Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici .... ma classe
Par ici .... ma classe
Publicité
4 février 2011

Un grand projet pour cette année scolaire 1

Cette année, j'ai décidé d'avoir comme fil rouge les 5 continents. Mais pas du point de vue des animaux comme souvent travaillé. J'ai décidé de travailler sur la vie, les coutumes, les objets et surtout la cuisine.
Tout cela est principalement travaillé en langage et art visuel de manière transversale.

1) Le langage
J'ai travaillé en m'aidant de la mallette" Ulysse au pays du langage" de chez Nathan
http://www.nathan.fr/materieleducatif/catalogue/produit.asp?idm=D&ean13=3133093993168

ulysse

2) L'art visuel
A chaque période, j'ai essayé de faire découvrir aux enfants différentes techniques et artistes. J'essaierai de détailler les différentes productions plus tard.

3) La cuisine
Pour chaque période, 2 moments clés en cuisine:
- Un petit déjeuner caractéristique du continent préparé par mes soins
- Un déjeuner préparé  et dégusté par les enfants comprenant une entrée, un plat, un dessert et une boisson.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité