Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici .... ma classe
Par ici .... ma classe
Publicité
15 février 2011

Emploi du temps

Pour pouvoir ensuite détailler le travail réalisé en classe, il me semble important de vous montrer mon emploi du temps.
edt_2010
Sur la matinée, je propose aux enfants 2 temps d'ateliers:
                Un premier temps d'ateliers dit "libres" où les enfants choisissent réellement leurs activités . Je propose chaque semaine 5 à 6 ateliers. Je ne change pas tous les ateliers en me temps, sinon la passation de consignes est trop compliquée. Je change donc un atelier différent chaque jour.
                Un deuxième temps d'ateliers dit "dirigés". 4 ateliers tournent sur 4 jours, avec un atelier mené par moi-même et un atelier mené par Valérie, mon Atsem, un atelier de manipulation (jeux...) et un atelier de travail à l'écrit (fiche, coloriage....) En arrivant le matin, les enfants s'inscrivent à un atelier. Ce sont donc eux qui choisissent avec pour consigne de ne pas s'inscrire 2 fois au même atelier.

Cet emploi du temps commence à me correspondre. Après moult modifications, il me semble être arrivée à une version quasi-définitive. Mais il ne faut jamais dire jamais!!!!! Qui sait????

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité